Retours d’ExpĂ©riences

8 articles

Livre multifacettes « Faut se taire ? »

Une maquette exceptionnelle pour un livre qui l’est tout autant. OĂą il a Ă©tĂ© question de faire vivre, par la mise en page, la voix d’une personne dĂ©cĂ©dĂ©e en Ă©cho Ă  l’Ă©criture de l’autrice. Un travail hors sentiers battus.

Photographie de Cécile Grenier lors d'une conférence sur le génocide des Tutsi au Rwanda

Conférences

Si ce n’Ă©tait pas la première fois que j’intervenais en public, ces rencontres et confĂ©rences ont ouvert la voie Ă  d’autres interventions, en particulier envers des collĂ©giens ou lycĂ©ens.

Cécile Grenier devant une classe de troisième au collège César Franck à Paris.

Interventions collèges

Intervention au collège César Franck, Paris 75002, au sujet du génocide des Tutsi au Rwanda et de la reconstruction du pays : « comment revivre ensemble après le génocide ? »

Extrait du rapport du projet 100 citernes de récupération d'eau de pluie au Rwanda

Compte rendu projet RMM

« MILLE FOIS BRAVO pour ce rapport ; il est très bien fait : parfaitement rédigé, avec une mise en page absolument superbe et très pertinente. C’est un des plus beaux rapports que j’ai lu et vu ! Les explications sont très claires et le lecteur comprend parfaitement de quoi il en retourne. »

Cartes de vœux

Exemples de cartes, ici pour la maison d’Ă©dition Sylphe Rouge. Ă€ l’image de la dĂ©couverte proposĂ©e alors par la maison, une façon de la reprĂ©senter et de traduire son caractère.

Livre juridique France LĂ©vy

Un livre en deux tomes tant il est dense. Une mise en page reprise en cours de route avec un gros travail de « mise en lisibilité » d’un texte intense. Et un accompagnement Ă  l’autoĂ©dition de l’autrice.

Carte de visite FraVe

Ma première carte de visite maquettĂ©e en plein confinement dur. Ă€ distance donc, mais cela n’a pas empĂŞchĂ© l’Ă©change. Et d’obtenir, au final, une carte qui correspond Ă  la demande et qui semble efficace !

DĂ©pliant « Faut se taire ? » – Sylphe Rouge

Dépliant commercial à destination des libraires et bibliothécaires, pour présenter le livre de Françoise Rouillon sur la maladie neurodégénérative qui a fauché son compagnon. Ce dépliant se voulait présenter le livre au plus près de la complexité de la maladie et de ses implications.